Résumé de l'article 4 Contexte de l'entreprise F 15
Exigences
Déterminer les enjeux externes et internes
Surveiller et passer en revue les informations sur les enjeux
Identifier les parties intéressées
Clarifier les exigences des parties intéressées
Surveiller et passer en revue les informations sur les parties intéressées et leurs exigences
Définir le domaine d'application du SMQ
Prendre en compte les enjeux externes et internes
Prendre en compte les exigences des parties intéressées
Prendre en compte les produits et services
Appliquer toute exigence de la norme ISO 9001 entrant dans le domaine d'application
Tenir à jour une information documentée sur le domaine d'application du SMQ
Inclure dans le domaine d'application du SMQ une justification pour toute exigence qui ne peut être appliquée
Établir, mettre en place, tenir à jour et améliorer un SMQ basé sur les processus
Déterminer les processus nécessaires et leur application
Déterminer les éléments d'entrée et de sortie des processus
Déterminer la séquence et l'interaction des processus
Déterminer les critères et méthodes pour la maîtrise des processus
Déterminer et assurer les ressources
Attribuer les responsabilités et autorités des processus
Prendre en compte les risques et opportunités pour chaque processus
Évaluer les processus et les modifier si nécessaire
Déterminer les opportunités d'amélioration des processus et du SMQ
Tenir à jour une information documentée sur le fonctionnement des processus
Conserver des informations documentées sur le fonctionnement des processus
Processus
Satisfaire aux exigences
Piloter les processus
Réaliser la revue de processus
Procédures
Domaine d'application du SMQ
Maîtrise des processus
Enregistrements
Performance des processus